Accueil > Art Vivant > En compagnie > Planet pas net :

PLANET PAS NET

concocteurs d’ailleurs


PLANET PAS NET propose des spectacles qui «explosent» les genres.

Nappés d’humour, saupoudrés de visuels léchés, ils flirtent avec l’absurde.

Théâtre cinématographique, déambulation d’échassiers marionnettistes, entre-sort interactif…

Chaque nouvelle création est pour nous l’occasion d’aller voir ailleurs si nous y sommes.

Convaincus que c’est à nous d’aller à la rencontre des publics, nous nous reconnaissons comme compagnie de théâtre de rue, même si tout cela n’est sans doute pas affaire de site, mais plus affaire de préoccupations et de langage.

Peut-être l’art s’est t-il autonomisé au point d’opérer une rupture avec l’ autre, celui qui n’appartient pas aux mondes de l’art?

Entre art élitiste et culture audiovisuelle, nous cherchons des chemins de traverse.

Et puis ce cloisonnement de notre société… C’est préoccupant.

Adieu banc public ! Je peux vivre sans sortir de chez moi grâce au confort moderne hypertrophié par la tentaculaire toile du net.

Quel est notre rôle ? Reconstituer des places publiques ?

Dehors ? Dedans ?

Peut-être nos spectacles sont-ils des fantômes de bancs publics ?

Des spectres «tous publics», sporadiquement bousculants, qui traversent avec allégresse les frontières entre disciplines.

————————————————————————————————————————-

“SUEURS MOITES”

Plongez dans une enquête librement inspirée des univers de Bogart, Hitchcock et Murnau. Dans ce cinéma réinventé, une ambiance teintée de noir et blanc respire le polar décalé. Sous le regard amusé des spectateurs, les comédiens jouent des codes et poncifs du cinéma muet et expressionniste. Cadrages, travellings et gros plans s’affranchissent de la caméra … Musique et bruitages naissent sous les doigts du pianiste… Le cinéma devient vivant !

Spectacle tous publics, fixe, 1h00.

————————————————————————————————————————-

“PHOTOCLIC+”, c’est tout simplement l’excellence.

La fiabilité d’une technologie à la pointe de l’innovation, conjuguée au talent d’improvisation du personnel, en font une ravageuse expérience dont vous êtes le héros.
Cette cabine photo  vous entraîne dans un voyage sur mesure, immortalisé par une photo qui ne manquera pas d’épater votre entourage.
Comme l’a si bien exprimé Duhamel : “Y goûter, c’est succomber”.

Marius Moulin approfondissant la thèse de Duhamel : « Photoclic+ est la partie saillante d’un monde parallèle caché sous le vernis de notre réalité quotidienne. ».

Spectacle tous publics, fixe, durée variable.


————————————————————————————————————————-

« MAMAS »

A la frontière entre échasses et marionnettes, quatre géantes africaines parées de bijoux et de robes colorées, vous entraînent  dans un voyage par delà votre quotidien. Portant leurs bébés sur le dos, elles déambulent avec grâce au hasard des rues. La sono mobile du taxi brousse propulse dans les airs des mélodies africaines d’hier et d’aujourd’hui. Tendez l’oreille ! « MAMAS » murmure un hymne à la beauté et à la diversité des peuples.

Spectacle tous publics, déambulatoire, durée variable.

Lien++site internet

Retour à la catégorie En compagnie